Chaque semaine jusqu’au Marché des Objets Graphiques nous vous en présentons les exposants.

Isli est un studio, situé entre Paris et Casablanca, qui co-crée avec des artisans des sacs et des bijoux graphiques, uniques et vitaminés.

insta : https://www.islistudio.com/

site internet : https://www.instagram.com/isli.studio/

Michelle Hamed, graphiste et illustratrice libanaise. Elle s’inspire de ses souvenirs et du monde qui l’entoure pour raconter ses histoires et nous emmener dans un voyage à travers les émotions.

insta : https://www.instagram.com/michellehamed01/

Louise Ferchaud, travaille la porcelaine de Limoges qu’elle pince afin d’obtenir des objets utilitaires. Elle les imagine comme de petits carnets aux pages froissées sur lesquels elle dessine des personnages poétiques et rigolos.

insta : https://www.instagram.com/louise_ferchaud/

site internet : www.louiseferchaud.com

Atelier Anh, des objets design et des sculptures captivantes en béton alliant la technique traditionnelle du vitrail et l’architecture brutaliste.

insta : https://www.instagram.com/atelier.anh/

Romane Poyard, artiste plasticienne rennaise, s’inspire d’architectures et de paysages environnants pour donner forme à des images abstraites à travers les médiums de l’image imprimée et du textile.

insta : https://www.instagram.com/romanepoyard

Sulo c’est de beaux objets illustrés (surtout des puzzles !) fabriqués de manière responsable et en édition limitée, conçus en collaboration avec des artistes du monde entier !

Insta : https://www.instagram.com/editions.sulo/

Facebook : https://www.facebook.com/Editions.sulo

Ariane Butto illustratrice peintre et céramiste basée à Paris. Elle propose des créations colorées et joyeuses inspirées de la nature et de ses voyages dans le monde.

Insta : https://www.instagram.com/ariane_butto/

Facebook : https://www.facebook.com/arianebuttoillustration/

Baptiste Vandaele est designer spécialisé dans le dessin de motifs, et a co-créé Burning For, une marque de vaisselle artisanale, fabriquée et peinte à la main, qui utilise le savoir-faire d’un atelier ancien et traditionnel pour élaborer des objets contemporains et intemporels.

Insta : @baptistevirgile @burning.for.blue

Facebook : https://www.facebook.com/burning.for.blue

Romane Kleindienst est graphiste illustratrice freelance en exercice depuis 8 ans, elle a commencé à explorer la linogravure il y a deux ans. La plupart de ses gravures ont été imaginées à la suite d’un long voyage dans les Antilles dont elle a souhaité retranscrire avec force et sensibilité toute la beauté des Caraïbes. Elle propose à la vente des estampes en tirages limités, signés et numérotés, ainsi que quelques articles de papeterie (marque-page, cartes postales ..).

Insta : @romane.kleindienst

bot traceur, explorant des univers graphiques dans une collaboration humain-machine, entre analogique et numérique (et garantie sans IA).

Découvrez ses créations et des démonstrations de ma machine sur place !

Insta : instagram.com/swan.sheep

Son site regroupant son activité de designer et d’art génératif : swannymouton.com

✨ Alice Monvaillier est illustratrice, son univers ultra coloré est peuplé de créatures parfois mignonnes, parfois féroces, dans tous les cas toujours débiles. Elle s’amuse à imprimer ses dessins sur tous les supports possibles, de l’affiche au pin’s en passant par le paillasson.

insta : https://www.instagram.com/alice_monvaillier/

✨Quintal est un atelier d’impression et d’édition spécialisé dans l’impression en risographie depuis 2018 et dirigé par Oscar Ginter, Cha Gautier et Gabriel Maffeïs. Quintal Atelier utilise la Risographie comme principal support d’impression avec un intérêt pour l’expérimentation grâce à sa capacité d’impression peut couteuse, rapide et au rendu si particulier.

Les publications de l’atelier sont basées sur une coopération à long terme avec différents artistes. Elles visent à être aussi diverses que possible autant dans leurs formes et leur utilisation de la technique d’impression. Depuis 2021, Quintal a ouvert une librairie spécialisée en risographie ouverte au public, située au 13 rue d’Eupatoria dans le 20e arrondissement de Paris.

Facebook : https://www.facebook.com/quintalatelier

Instagram : https://www.instagram.com/quintal_atelier/

✨Anaïs Monnot crée des objets délicats en broderie et en micro-crochet, en suivant son inspiration 🧶✨

Insta https://www.instagram.com/anaishandicraft

✨Marie Pacou vient vous faire découvrir un concept unique ! Brevetée en octobre 2020, en plein confinement, l’ombrellotrope habille et protège, mais elle est aussi un cinéma de survie, simplement par la révolution!

Insta : https://www.instagram.com/mariepaccou/

Facebook : https://www.facebook.com/marie.paccou.9

✨Matthieu Le Hoenen Matthieu Le Hoenen est un illustrateur basé à Paris. Il travaille essentiellement autour de petits personnages, appelés “grouillots”, qui viennent de ses années d’études en architecture, en les emmenant dans un univers coloré et onirique. La nature et l’astrologie sont quelques-unes de ses sources d’inspiration.

Insta : www.instagram.com/obsession.d.art

Facebook : https://www.facebook.com/…/obsessiondart/100079056732760/

✨Chez Agathe, les couleurs et les formes se mêlent audacieusement. Vous y trouverez des carnets et blocs-notes aux couvertures perforées et au design singulier.

Mais aussi des illustrations réalisées au feutre aérographe, à l’esthétique pétillante et ludique. Chez Agathe, le soin apporté aux textures et aux détails crée des œuvres vivantes et uniques.

insta : https://www.instagram.com/chez.agathe/

✨Illustratrice et graphiste, Julie Legrand vit et travaille à Sète, au sein de l’atelier Cagnard. Passionnée d’estampe et de micro-édition, elle utilise le dessin, la sérigraphie et le fanzine comme autant de supports à son imaginaire et d’outils à mobiliser dans la production de ses affiches, livres et autres objets graphiques. Amatrice de natures mortes, inspirée par les traditions culinaires et l’alimentation en général, la vie quotidienne, le monde rural et les objets qui s’y trouvent, Julie construit des récits visuels autour de l’intime et du quotidien, s’adonne à en retranscrire la substance et le souvenir.

Insta : https://www.instagram.com/julie_legrand_/

✨ Manel Gherdaoui est une typedesigner, graphiste et illustratrice freelance. Elle aime créer des images, les envisager comme des idées, autant visuelles que conceptuelles.

insta : https://www.instagram.com/manelgrd/

✨Leoka c’est une chimère. À la fois atelier d’impression en risographie et studio de création basé à Toulouse, Leoka compose des images comme des créatures hybrides qui s’étendent sur différents supports.

Au plus près de la matière et de la couleur, Leoka dessine et fabrique des tirages d’art, des chouchous, des bobs, de la papèterie mais aussi de la céramique.

insta : https://www.instagram.com/maisonleoka/

facebook : https://www.facebook.com/maisonleoka/

✨Marianne Aprile Céramiques, objets ludiques et utilitaires.

Insta : https://www.instagram.com/aprilemarianne/